Ma vie..
Dodge Viper SRT10 ACR : hard rock !
C’est précisément cette appellation ACR qui change tout. Sur le papier, cela veut dire American Club Racer… Déjà, cette pompeuse dénomination annonce la couleur. Dans les faits, c’est un régime drastique (36 kg) que cette Viper a subit, principalement sur les masses non suspendues (27 kg), ce qui rend l’effort d’autant plus élégant. Mais cela ne s’arrête pas là, car le Pack Hard Core, le bien nommé, propose de supprimer le système hi fi, quelques isolants, le kit anticrevaison,… pour gagner 18 kg.
Naturellement, les trains roulants se sont vus modifiés pour une exploitation optimale de la puissance sur piste : la suspension est réglable, tout comme l’aileron arrière et une nouvelle barre antiroulis ainsi qu’une lèvre de bouclier avant ont fait leur apparition.
Le tout est à vous pour 100.000 $, ce qui, grâce à un dollar faible, nous fait un peu plus de… 68.000 € ! Voilà qui nous donne un rapport prix/puissance/prestation imbattable ! Allez donc voir du côté européen, le tarif des GT allégées… Il faut généralement multiplier le prix de la « Ricaine » par deux, au moins !
Un notre article et visible et plus detaillé sur: http://news.caradisiac.com/Dodge-Viper-SRT-10-2008-600-ch-et-des-photos-HD-592
Voici la fiche technique pour la Lotus Exige S pour ce qui serait interaissez..
Lotus Exige S |
Type du moteur : | 4 cylindres en ligne (Toyota) |
Energie : | Essence |
Disposition : | Longitudinal central arrière |
Alimentation : | Gestion Lotus |
Suralimentation : | Compresseur (0.5 bar)+intercooler |
Distribution : | Double arbre à cames en tête + VVTi |
Soupapes : | 4 par cylindre |
Côtes : | 82.0 x 85.0 mm |
Cylindrée : | 1796 cc |
Compression : | 11.5 |
Puissance : | 218 chevaux à 7800 tr/min |
Couple : | 21.9 mkg à 5500 tr/min |
Transmission Lotus Exige S (2006-) |
|
Boîte de vitesses : | 6 rapports |
Type : | Propulsion |
Antipatinage : | Non |
ESP : | Non |
Châssis Lotus Exige S (2006-) |
|
Direction : | Crémaillère |
Suspension avant : | Doubles triangles |
Suspension arrière : | Doubles triangles |
Cx : | 0.43 |
Freins avant : | Disques ventilés percés (282mm) |
Freins arrière : | Disques ventilés percés (282mm) |
ABS : | Serie |
Pneus avant : | 195/50 ZR16 |
Pneus arrière : | 225/45 ZR17 |
Longueur : | 380 cm |
Largeur : | 173 cm |
Hauteur : | 116 cm |
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
KOI TU TROUVE CA JOLIE COMEN TORTURER UNE MAGNIFIQUE PORSCHE EN UN TAT DE BOUT OUE C IMMONDE TROP LAID
très ! et quel design ! bisous Flo