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Nissan Skyline R34 Z-tune de Nismo..
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skyline r34 Z-tune (NISMO) |
Oubliez les Honda NSX et Toyota Supra ! Voici l’une des voitures japonaises les plus mythiques et les plus folles de l’histoire : la Nissan Skyline GT-R dans sa version ultime, la Z-Tune.
Elle personnalise à elle seule l’épopée des Skyline GT-R qui a débutée en 1969 et qui vient de prendre un nouveau départ avec cette nouvelle bombe.
Moi je dit trop belle....
Beaucoup d’infos circulaient sur elle, et notamment sur ses lignes. Aujourd'hui, la sulfureuse Nissan GT-R se dévoile enfin à vous en chair et en os, avec pas moins de 480 ch sous le capot. Voilà la Porsche 911 Turbo prévenue !
Un haras de 480 têtes
Attendue comme le messie par les amateurs, la GT-R se dévoile enfin. Descendante directe des mythiques Skyline, cette "super" Nissan vient chasser sur les terres des supercars, avec la Porsche 911 Turbo en ligne de mire. Pour parvenir à ses ambitions, elle peut compter sur un V6 3,8 litres gavé par deux turbos et accouplé à une transmission robotisée à double embrayage à six rapports. Un attelage de prestige qui offre à la nippone la même puissance -480 ch- que sa rivale, pour un couple de 588 Nm (contre 620 Nm pour la teutonne). De quoi assurer à ce coupé de 1.740 kg de belles performances : si aucune valeur n’a été officiellement dévoilée, cette GTR devrait filer à 310 km/h, expédier le 0 à 100 km/h en 3,5 s et avaler le 400 mètres départ arrêté aux alentours des 12 secondes. Une bombe !
Un châssis aux petits oignonsCette puissance est canalisée par une transmission intégrale particulièrement sophistiquée, capable d’ajuster la répartition de puissance entre l’arrière et l’avant selon les conditions d’adhérence. Si la description totale de ce monstre de technologie ne tiendrait pas dans un botin, sachez tout de même que la partie châssis a fait l'objet de soins tout particuliers. Les amortisseurs réalisés par Bilstein offrent trois niveaux de dureté (modes R, normal et confort). Réalisés par Brembo, les freins singent les plats à pizza avec des disques de 380 mm pincés par des étriers 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. Enfin, les pilotes en herbe auront tout loisir de profiter d’une transmission, de suspensions, d’un correcteur de trajectoire et d’une gestion de boîte réglables au tableau de bord. |
Sportivité familialeL’habitacle est également à la page. La planche de bord massive n’est pas un canon de beauté, mais l’instrumentation singe le cockpit d’avion. Le volant multifonctions dispose également de palettes pour passer les vitesses. Mais le clou du spectacle provient de l’indicateur multi-fonctions situé en haut de la console centrale qui vous informe sur tous les paramètres de l’auto au moyen de menus déroulants. Sans revendiquer quelque velléité familiale, la GT-R se permet en outre d'offrir un coffre à peu près correct ainsi que des places arrière chiches certes, mais suffisantes pour deux enfants. De quoi profiter de ce monstre de technologie en famille. La Nissan GT-R sera commercialisée à partir du 6 décembre au Japon -et un peu plus tard chez nous- à un prix encore tenu secret. Jacques Warnery |
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et oui on na passé une otre bonne soiré o maéva onnété tous bouré surtou george t moi jen tené une couche lol a+